Une certification Microsoft est une preuve mondialement reconnue et approuvée par l'industrie de la maîtrise des compétences techniques du monde réel.
Les candidats à la certification Azure Administrator Associate doivent avoir des connaissances spécialisées dans la mise en œuvre, la gestion et la surveillance de l'environnement Microsoft Azure d'une organisation. Les responsabilités de cette fonction englobent la mise en œuvre, la gestion et la surveillance de l'identité, la gouvernance, el stockage, le calcul et les réseaux virtuels dans un environnement de cloud, ainsi que le provisionnement, la taille, le suivi et le réglage des ressources, le cas échéant. Un administrateur Azure fait souvent partie d'une équipe plus importante dédiée à la mise en œuvre de l'infrastructure de cloud de l'organisation.
Le Azure Database Administrator Associate met en œuvre et gère les aspects opérationnels des solutions de plateformes de données natives au cloud et hybrides, reposant sur Microsoft Azure Data Services et Microsoft SQL Server. Le Azure Database Administrator Associate utilise des méthodes et des outils variés pour effectuer les opérations quotidiennes, notamment en appliquant ses connaissances dans l'utilisation de T-SQL à des fins de gestion administrative.
Les cours de cette formation peut être pris comme un cours optionnel de premier niveau avant d’accéder aux cours plus techniques de mise en œuvre et gestion des services Azure. La formation ouvrira les concepts généraux de la mise en place des services informatiques dans le Cloud d’Azure tel que le Cloud public, privé, le Cloud hybride ainsi que l’infrastructure-as-a-service (IaaS), Platform-as-a-ServicePaaS) et Software-as-a-service (SaaS). Elle couvrira également certains services clés liés à la sécurité, la conformité et la confidentialité des données. Enfin elle abordera le modèle du fonctionnement de la tarification des services d’Azure ainsi que celle du support.
Les candidats à la certification Azure Solutions Architect Expert doivent avoir une expertise dans la conception et la mise en œuvre de solutions qui s'exécutent sur Microsoft Azure, y compris des aspects tels que le calcul, le réseau, le stockage et la sécurité. Les candidats doivent avoir des compétences de niveau intermédiaire pour administrer Azure. Les candidats doivent comprendre les processus de développement Azure et DevOps. Les responsabilités de ce rôle incluent le conseil aux parties prenantes et la traduction des exigences commerciales en solutions cloud sécurisées, évolutives et fiables. Un architecte de solution Azure s'associe aux administrateurs cloud, aux administrateurs de base de données cloud et aux clients pour mettre en œuvre des solutions. Un candidat à cette certification doit avoir une expérience et une connaissance avancées des opérations informatiques, y compris la mise en réseau, la virtualisation, l'identité, la sécurité, la continuité des activités, la reprise après sinistre, la plate-forme de données, la budgétisation et la gouvernance – ce rôle doit gérer la façon dont les décisions dans chaque domaine affectent un ensemble la solution. De plus, ce rôle doit avoir des compétences de niveau expert en administration Azure et avoir une expérience des processus de développement Azure et DevOps.
Les candidats à la certification Azure Security Engineer Associate doivent avoir une expertise dans la mise en œuvre des contrôles de sécurité et de la protection contre les menaces, la gestion de l'identité et de l'accès, et la protection des données, des applications et des réseaux dans les environnements cloud et hybrides dans le cadre d'une infrastructure de bout en bout. Les responsabilités de ce rôle incluent le maintien de la posture de sécurité, l'identification et la correction des vulnérabilités à l'aide d'une variété d'outils de sécurité, la mise en œuvre de la protection contre les menaces et la réponse aux escalades d'incidents de sécurité. Les ingénieurs de sécurité Azure font souvent partie d'une équipe plus large dédiée à la gestion et à la sécurité basées sur le cloud ou à des environnements hybrides dans le cadre d'une infrastructure de bout en bout. Un candidat à cette certification doit avoir de solides compétences en écriture de scripts et en automatisation ; une compréhension approfondie de la mise en réseau, de la virtualisation et de l'architecture cloud à plusieurs niveaux ; et une bonne connaissance des fonctionnalités cloud et des produits et services pour Azure, ainsi que d'autres produits et services Microsoft.