Les certifications Linux attestent de la maîtrise du système d'exploitation Linux. De nombreuses entreprises de la communauté Open Source proposent des certifications Linux.
Un professionnel de l'informatique qui a obtenu la certification RHCSA® (Administrateur système certifié Red Hat®) possède les compétences fondamentales d'administration de systèmes, qui sont requises pour gérer des environnements Red Hat Enterprise Linux. La certification s'obtient après avoir réussi l'examen RHCSA (examen EX200).
Dans le cadre de la transformation numérique de l'entreprise, la certification RHCE (Ingénieur certifié Red Hat) vous permet de démontrer vos compétences essentielles à la gestion des systèmes dans un environnement DevOps. L'automatisation est l'un des principes fondamentaux du modèle DevOps, et la certification RHCE permet d'étendre les connaissances nécessaires à l'automatisation du déploiement, de la gestion et de la prise en charge d'environnements à plusieurs systèmes. Cette certification apporte de la valeur et de la pertinence à vos compétences. Pour compléter votre expertise en matière de déploiement et de configuration, vous pouvez acquérir des compétences en automatisation en apprenant comment la solution Ansible Automation interagit avec les autres technologies Red Hat. Les titulaires ou futurs titulaires des certifications RHCE et RHCSA peuvent suivre plusieurs programmes pour renouveler ou obtenir leur certification RHCE. Consultez l'infographie sur les parcours de compétences menant à la certification RHCE pour savoir quels cours et examens valider en fonction du programme choisi.